mercredi 10 août 2011

De Wahington a Miami !

Bonjour !

Je suis maintenant dans South Beach a Miami ! C<est vraiment un beau quartier meme s il est tres touristique. Ca fait vraiment du bien d etre ici, car on aurait dit que le temps a relenti avec la chaleur.

Dimanche dernier, j< etais encore a Washington. C est une belle ville mais unn peu /trange. Tous les batiments sont impressionants, mais ils sont tres eloignes l un de l autre. Il faut des bonnes jambes pour tout voir et surtout beacoup de patience pour endurer la chaleur. En contraste avec les imposants monuments, il y<a beaucoup de pauvrete et il n<est pas rare de voir des gens mandier ou bien crier dans la rue. J<ai tout de meme apr/cie ma visite et j<en ai profite pour visiter le musee national de l histoire americaine. J<ai pu voir une exposition sur l histoire du transport aux Etats-Unis, une sur l<histoire de la lib/ration des noirs aux Etats-Unis et une autre sur la guerre civille am/ricaine. Les expositions sont constuctives et tres enrichissantes. C<etait ma pause intellectuelle du voyage.

Ensuite, je suis parti dans la nuit pour aller a Charleston en Caroline du Sud. J<ai fait un parcours de 12 h d<atobus avec trois transferts pour me rendre. En plus, les trajets avec Greyhound ne sont pas de tout repos. Pas facile d<essayer de dormir! J<ai ressi a me rendre a destination, mais j ai eu trois heures pour visiter. C<est vraiment une belle ville, un petit village cotier, ou tout est calme. L<architecture de la ville est magnifique, mais c<est un coin un peu riche. Il faut etre fortune pour etre la, car je crois que c<est un idyle pour les retraites.

Vu que je voulais rapidement aller a Miami, je suis parti en apres-midi. Par hasard au comptoir de la gare, j<ai rencontr/ une fille de Montreal qui fait le meme type de voyage que moi. Elle est est aux Etas-Unis pour un mois et elle a la meme passe d autobus que moi. Ca me fait quelqu un pour partager un peu ce qui se passe et on s<aide un peu. Je dois avouer que la minuscule station de Charleston est le dernier endoit que j<aurais cru croiser quelqu<un du Qu/bec!! Nous avons fais ensemble un trajet de 15h avant d<arriver a notre auberge. Quand je suis arriv/ a Miami, la seule chose que j avais en tete etait d<aller a la plage et d aller me baigner ! Ce que j<ai fait illico, Inutile de vous dire que j<ai vraiment aimer ca!

Aujourd<hui, je vais pobablement rencontrer des amis qui ont loue un condo et je vais visiter les Everglades et les Keys dans les prochain jour. Mon projet d<arriver a San Francisco semble tombe a l<eau, mais je crois que c<est ambicieux de prendre autant d<autobus!

Voila ! je vous donnes des nouvelles bientot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire