lundi 29 août 2011

Grand Canyon, Flagstaff et un resume vite du Texas

Salut!

Je suis presentement a Flagstaff en Arizona. C est une ville qui ressemble a un village de ski a quelques miles du Grand Canyon. La ville se trouvre a 7 000m d altitude. Il y a plein de restaurants et de bars un peu partout dans la ville. Le soir, il fait meme frais, chose que je ne croyais pas possible en Arizona.

Aujourd hui, je suis alle voir ce fameux Grand Canyon. Pour etre fameux, il est fameux si on en juge par le nombre de touristes qui si promenent ! Je ne peux pas critiquer  ce fait, puisque j<en suis un moi-meme. Mais, le detour en vaut la peine. Le paysage est a couper le souffle, surtout pres de la falaise. On peut y voir pleins de montagnes multicolores coupees au couteau.  Pour apprecier la marche dans les sentiers, il ne faut pas trop avoir le vertige  !!

Je suis donc de retour a Flagstaff et je vais revenir a Alburqueque demain, puisque c<est la que je vais prendre l<avion dans deux petits jours. Je vais essayer de faire un petit detour de voiture dans le desert plutot que prendre l autoroute. En passant, la route 66 c<est une grosse anarque. Elle est remplace par l<autouroute 40 et il ne reste que quelques petits detours qui est la route originale. On peut y trouver bien des commerces indiens qui tentent de vendre les memes choses que les notres vendent par chez nous.

A partir de cette ligne, je vais vous faire un resume rapide ville par ville entre Lafayette et Flagstaff.


Lafayette, Louisianne: On a couche dans une auberge vraiment parfaite avec un bar juste a cote. On a pu ecouter pleins de groupes de musique.D,ailleurs, Nous avons rencontre un couple d Hollandais dont la fille est professeure de francais. Nous avons decide d<aller voir un match de Baseball le lendemain a Houston a 3h de Lafayette. Nous sommes partis le lendemain.

Chemin entre Lafayette et Houston: Nous sommes parti tot de Lafayette. La route etait belle, mais il y avait  pleins de debris de pneu sur le cote de la chaussee. Plus tard, une voiture devant nous a fait un mouvement brusque. Nous avons apercu a la derniere minute un pneu dans le milieu de l<autoroute. Nous n<avons pas pu l eviter et il est passe sous le vehicule. Sur le coup tout semblait beau et on a continue notre chemin (suivez la suite, c est un bon moment)

Houston, Texas: Une ville qui semble tres grosse et tres platte. Surtout un dimanche apres-midi. Par contre, on est alle voir un Match de Baseball. Les ceremonies d avant matchs sont assez speciales, presque qu<a saveures religieuse.Le match etait serre et les Giants ont gagne par un point en 11eme manche. Le match a dure 4h. Et que dire du hot dog geant que j<ai mange qui donne raison au slogan Everything is bigger in Texas.


Chemin entre Houston et Austin, Texas : Le meilleur de l<histoire commence ici. Apres le match, nous sommes aller prendre la voiture. Une fois au volant, je me suis rendu compte qu<il n<y avait presque plus d<essence. Nous avons donc cherche une station sur le GPS. J<ai roule tant que j<ai pu pour arriver a un coin de rue d<une station d<essence. La voiture etait en panne seche. Melina est donc partie a la recherche d<un galon d<essence pour nous depanner. Ensuite, nous avons donc commencer a remplir le reservoir de la voiture. On s<est rendu compte que de l<essence coulait du resevoir. Un peu en panique, je suis alle voir un employe de la station. Il nous est venu en aide pour pousser la voiture jusqu a la station. Avec un peu d<analyse, nous avons constate que le pneu qu<on avait prealablement heurte avait endomage le resevoir d,essence. J,ai du appeler notre compagnie de location qui m<a suggere de remplir la moitie du reservoir et d aller echanger la voiture a l<aeroport de Houston. Heureusement, on a pu avoir une autre voiture! Mais, pour sortir de Houston, on etait en plein traffic et les autoroutes a six voix dans un sens, c etait la premiere fois que je voyais ca ! Enfin, on s<est rendu fianalement. Sauf que, une fois a Austin, l<hotel qu on avait reserve etait entoure de voitures de polices et de pompiers. Un policier nous a suggere d<aller prendre un cafe et de revenir dans 40 minutes le temps que tout rentre dans l<ordre. Ce que nous avons fait !. Ce fut donc une drole de journee!!

Je vais etre obliger de vous raconter le reste du Texax un peu plus tard, car je n ai plus acces a l<ordi!

A bientot!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire