dimanche 14 août 2011

Semaine de fou en Floride

Bonjour !

Je suis maintenant a Tampa Bay. Je suis arrive hier matin apres avoir voyage de nuit. Lorsque je suis arrive, je trouvais tres etrange l<exterieur de l<auberge ou j<aillais sejourner. La batisse ressemble a une sorte de bunker avec des escaliers en bois qui grimpent dans les arbres et qui aboutissent sur le toit! L<interieur est egalement etrange, Il y<a un theme dans l hotel, soit la musique country. En fait, l<endroit rend hommage a un musicien du groupe The Bird qui est mort a 26 ans. La chambre ou je couche, s<apelle la Country room. Il y<a plein de decorations qui evoquent la musique country. Aussi, lorsque je suis arrive j<ai note un drapeau du Qu/bec sur le toit. Il y<a aussi une terasse exterieure avec un panneau qui clame : Bienvenue a Little Montreal ! J<ai egalement remarque quelques ecriteaux en francais. Apres avoir parler au proprietaire, il m a indique que son frere est musicien et qu <il est venu souvent jouer a Montreal.

Le soir, il y<a eu un concert de musique country sur le perron qui mene a une autre batisse de l<auberge. Pleins de gens du quartier sont venu sur la terasse ecouter le concert. Lors du spectacle, j<ai fait conaissance avec deux dannois et une hollandaise. Je suis sorti avec les dannois dans un bar ou tout etait gratuit avec un cover de 10 $. Je sois avouer que le reveil a ete un peu dur ce matin!

Pour l<instant j<aime beaucoup la ville que j<ai peu visite pour le moment. Je vais me reserver la visite pour demain. J<ai remarque qu<il y a beaucoup de salamandes qui se premenent dans les rues.

IL y<a  quelques jours, j<etais a South beach a Miami. J<ai vrament apprecie le moment que j<ai passe. Je peux dire que j<ai eu le sentiment d<etre en vacance au moment ou je suis arrive en Floride. Il fait chaud et le rythme de vie est plus lent. J<ai pu me coucher sur la plage et me baigner quelques fois. Par contre, vu que je suis dans la saison des pluie, il pleut souvent en fin de journee. La nuit, le nightlife est trop fou et tout le monde de mon auberge se preparent pour sortir. Les bars ferment a 5h du matin et pleins de restaurants restent ouvert jusqu<a 6 ou 7 heures du matin.

De mon cote, je suis egalement alle dans les Everglades qui est un parc national avec des alligators. J<ai monte dans un ariboat qui est une embarcation avec une helisse a l arriere. Le bateau se promene dans la rivere qui ressemble beaucoup a un maraicage. Nous avons vu quelques alligators et quelques tortues. En suit nous avons vu un spectavle a un aliigator deux metres. Il etait tres impressionnant.

La derniere journee. Je suis alle a Key West. C<est une iles a trois heures de Miami qui est situe entre la Floride et Cuba. Pour s y rendre, il faut passer un pont qui relie pleins d<iles ensemble. La route est impressionnante, car du cote est se trouve l ocean atlantique et du cote ouest se trouve le Golfe du Mexique. La vue est tres impressionnante. Une fois sur l<iles, j<ai goute aux specialites de la place soir une key lime pie et un counch fritter. L<iles est magnifique, il y<a des poulets et des chats partout et le centre ville est tres beau. On est aussi alle se baigner dans le golfe du Mexique ou j<ai pu apercevoir pleins de poissons de toutes les couleurs !


Voila donc ou j<etais il y a quelques jours. Je suis maintenant de retour en solo et je vais probablement bouger bientot vers Nouvelle-Orleans. Par contre, je vais peut-etre aller demain a Clearwater voir si l<eau est si claire qu<on le pretend!!

Je vous donnes d<autres nouvelles bientot!

Claude!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire